TROVADOTRES, Mundo Perdido, homerecords.be
Amoureux de la guitare, réjouissez-vous ! Car voilà un disque fort réjouissant, porté par le guitariste belge Louis Henry, passionné pour le flamenco, qui a composé et écrit les titres de cet album. Trovadotres, c’est au départ trois, musiciens de Belgique qui se retrouvent pour jouer ensemble : Romain Duyckaerts (Percussions) et Marc Renders (Basse). Mais sur cet album, ils invitent d’autres musiciens, d'autres amis, et c’est au total une douzaine d’artistes qui apportent leur touche à ce disque voyageant entre guitare, flûte traversière, de la clarinette au saxophone alto, du chant au quatuor à cordes…
Invités :
Stéphane Mercier : Saxophone alto
David Navarro Turres: Chef d'orchestre du B.P.O ( arrangement quatuor à codes)
TROVADOTRES, Sombra y Luz
Ce Flamenco Jazz Quintet à l'esprit frais entraînera l'auditeur à travers diverses chemins musicaux en réunissant - de manière originale - le flamenco, le jazz et la musique classique ou du monde, le tout dans un son rendu coloré et dynamique grâce à sa créativité et son énergie.
LES FRÈRES BAREZZI, homerecords.be, sortie d'album début 2026
Les frères Barezzi, c'est un quartet belge, de musique instrumentale essentiellement, qui s'est créé à Bruxelles en 2016. En quelques mots, Les frères Barezzi, ce sont des compositions originales mêlant diverses sonorités inspirées de leurs voyages. Leur musique se situe quelque part entre la musique du monde et la musique progressive, alternant l’acoustique et l’électrique. Vous remarquerez certainement que les Frères Barezzi, c’est aussi un univers musical fortement inspiré et imprégné par les musiques et les folklores gitans andalous et manouches occidentaux.
Mestizal,
Un trio formé par la magnifique contrebasse d'Anaïs Moffarts, la guitare flamenca de Louis Henry et les percussions afro-latines de Romain Duyckaerts.
Mestizal est né de la rencontre entre deux amoureux du flamenco, de la musique latine et des musiques du monde.
C'est à travers des compositions et des arrangements personnels mis en commun par ces deux complices que la musique parlera de l'air maritime, des embruns salés, de voyages et de longues traversées lointaines, des métissages, des écumes dansantes, des plaines fumantes et de la houle au vent.
Elle parlera d'un ciel si bas qui fait l'humilité, d'un ciel si gris bien de chez nous remplit d'humidité, jusqu'aux sommets Andins aux couleurs du soleil levant, en passant par les terres d' Andalousie teintées par le soleil couchant.
Arrangements/Compositions/ Interprètes:
Louis Henry ( guitare)
Romain Duyckaerts ( percussions)
Musicien Interprète :
Anaïs Moffarts (Contrebasse)